Violence numérique (cyberharcèlement, sexisme…)
_

Le smartphone et les réseaux sociaux peuvent être de très bons outils de communication pour, par exemple, mettre en avant ses performances ou les résultats de son club. Ils ont également permis la libération de la parole.

En revanche, mal utilisés ils peuvent aussi briser des carrières ou des réputations. La diffusion de messages, de photos ou de vidéos expose les jeunes sportifs et leurs encadrants aux félicitations, aux encouragements tout comme aux insultes, au harcèlement, au sexisme, au chantage, etc.

Ces dernières années les réseaux sociaux ont pris une place très importante dans notre vie. Puisqu’ils sont nés avec, les jeunes semblent les maitriser, contrairement aux adultes qui peuvent se sentir dépassés.
Log.In Prévention analyse les pratiques en s’appuyant sur des exemples comme les « nudes » ou les soirées d’intégration pour expliquer les risques liés à une mauvaise utilisation des ces outils aussi bien pour soi que pour les autres.
Internet n’oublie rien, un contenu diffusé aujourd’hui pourra être retrouvé par n’importe qui, n’importe quand.

Objectifs de l’atelier
_

 

  • Informer sur les dérives liées aux écrans et aux réseaux sociaux
  • Connaître et comprendre les conséquences malheureuses possibles suite à une publication
  • Accompagner les jeunes sportifs à une meilleure pratique des outils du numérique
  • Permettre aux encadrants de repérer les usages positifs et négatifs

Nos interventions
_

 

Découvrez notre intervention sur cette thématique ! Lors de notre atelier sur la violence numérique, nous aborderons les questions liées au droit à l’image, au bizutage, à l’e-réputation et au plan de carrière, au droit à l’oubli, au harcèlement, aux nudes et à l’impact de la pornographie, à la responsabilité pénale liés aux publications faites sur les réseaux sociaux, sont les principales thématiques abordées lors de ces conférences.

DES THÈMES SUR MESURE _

LOG.IN Prévention intervient aussi dans de nombreuses structures et à la demande autour des thèmes suivants :

Cyberharcèlement
Sexisme Numérique
Sécurité et Protection des données personnelles…
etc.
Pour toutes demandes d’informations contactez nous directement et nous échangerons sur votre projet.