Qui Nous Sommes
_
Découvrez plus d’infos sur LOG.in et les membres de son équipe.
Découvrez plus d’infos sur LOG.in et les membres de son équipe.
LOG.in Prévention anime des conférences et interventions, en France et à l’étranger, sur différents thèmes du numérique. Les sujets sont divers : les réseaux sociaux, les écrans et les outils du numérique, les jeux vidéos, l’impact des médias sur la vie affective…
Cette liste, ainsi que le contenu des interventions, sont en constante évolution.
Notre public est varié : élèves (du Primaire à l’Enseignement Supérieur), Parents d’élèves, Professionnels de la jeunesse, de la santé et du secteur social, Enseignants, Associations, Fédérations sportives…
Découvrez la présentation de LOG.in Prévention en vidéo, avec des détails concernant nos différentes interventions sur les usages du numérique : les réseaux sociaux, l’e-reputation, les violences sexuelles numériques… Visionner sur Youtube
Pour la variété des sujets traités, toujours en relation avec l’actualité
Pour l’expertise et l’expérience accumulées des intervenants dans leurs domaines
Parce que LOG.in s’adapte à vos besoins : sujet de votre choix, durée, format…
Parce que vous aurez un interlocuteur unique : avec LOG.in, pas d’intermédiaire !
Pour le gain de temps au niveau administratif : un devis, une facture, et c’est tout !
Depuis 2015, LOG.in Prévention, c’est :
Élèves
rencontrés
Adultes accompagnés
Conférences animées
Structures rencontrées
LOG.IN PRÉVENTION
De nombreuses structures ont déjà fait confiance à LOG.in Prévention :
> LIFA (Ligue d’Ile de France d’Athlétisme)
> Centre social Èvre-et-Mauges
Et de nombreuses autres !
Notre équipe est composée de cinq intervenants, animant des conférences sur différents secteurs géographiques, et d’un responsable Marketing & Communication.
Éducateur de formation. Il travaille depuis 10 ans auprès des publics dans le cadre d’actions éducatives.
Après plusieurs années de conférences dans le cadre associatif, il fonde LOG.in Prévention en 2014 et anime des conférences auprès des différents publics, enfants, adolescents et adultes.
De part ces années d’expériences, il apporte conseils et expertises dans les domaines des médias, d’internet et des réseaux sociaux et accompagne à la notion de citoyenneté numérique en milieu scolaire mais aussi auprès des professionnels, des institutions et des sportifs de hauts niveaux.
Formé dans le domaine de l’informatique, il a rapidement orienté ses compétences vers l’animation multimédia. Que se soit par le biais de la création numérique, de la formation ou de la prévention, il sait adapter sa pédagogie en fonction des divers publics rencontrés.
Parmi ses nombreuses expériences d’animateur, on note en particulier ses 5 années d’animateur de conférence autour des questions de prévention numérique et ses 4 années en tant que responsable d’un cyber-centre.
Avec comme « leitmotiv » de ne pas diaboliser les outils numériques, il accompagne les jeunes et leurs parents vers un usage responsable.
Passionnée d’E-Sport (sport électronique) et de l’univers du jeu vidéo, elle a acquis une expertise approfondie du monde numérique grâce à ses 4 ans d’expérience en tant que « streameuse » et à son engagement au sein de diverses structures d’E-Sport, découvrant ainsi le monde d’Internet et ses multiples facettes.
Avec une solide expérience dans l’animation communautaire, elle a développé des compétences pour captiver l’audience, que ce soit par la création de contenu original ou l’organisation d’événements.
Son objectif est de fournir des outils et des ressources tout en sensibilisant aux enjeux de la vie en ligne grâce à des conférences dynamiques dans un cadre bienveillant. Elle souhaite explorer les nombreuses possibilités qu’offre le monde numérique et contribuer à la construction d’un environnement en ligne plus sûr et plus responsable.
Animateur depuis 20 ans au sein de structures jeunesse, il a acquis des compétences et des connaissances du public enfant et adolescent qui lui permettent d’être dans l’écoute et dans la compréhension de celui-ci.
Son quotidien, animer, écouter, comprendre. Il a mis en place « Les ateliers du Gamer » autour du jeux vidéo (jouer ensemble et pas chacun chez soi) et des animations de prévention autour des vidéos que l’on trouve sur internet « Fake ou pas Fake ? ».
De ses expériences en découle la volonté de donner le maximum d’outils à tous pour évoluer sur internet en toute conscience et dans le respect des uns et des autres.
Directeur d’un Accueil de loisirs pour adolescents depuis 15 ans, il a acquis une connaissance de ce public et des usages d’internet liées à cette tranche d’âge. Les différentes expériences d’animation auprès des écoles primaires lui ont permis de multiplier les interventions auprès des enfants et des parents.
Responsable d’une salle informatique, il a su se former à l’évolution d’Internet, des réseaux sociaux, des jeux vidéos afin d’être à jour pour expliquer, prévenir et améliorer l’utilisation du numérique pour les différents publics.
Prévention et Information sont ses objectifs lors des conférences. Pour cela, être à l’écoute et s’exprimer clairement sont ses priorités.
Informaticien de profession, il a évolué pendant plus de quinze ans dans des PME et des grandes entreprises, du luxe à l’industrie, notamment via des sociétés de services. Il a voulu donner un nouveau sens à sa vie professionnelle en rejoignant LOG.in.
Aujourd’hui, il met à profit son expérience des NTIC et de leurs usages dans son accompagnement autour de la citoyenneté numérique. Doté d’un grand sens de la communication, il sait s’adapter à son public.
Conscient que ce sont les apprenants d’aujourd’hui qui construiront l’avenir, il apporte de quoi nourrir leur esprit critique et cultiver leur bienveillance.
Initialement Chef de projets dans le web, puis responsable Marketing & Internet dans une multinationale, il est désormais en charge d’accompagner LOG.in dans sa Communication et son Marketing depuis Avril 2020.
Il aide donc LOG.in à développer et améliorer son image, à travers ses nombreux supports : optimisation et maintenance du site web et de son référencement, campagnes de communication, réalisation de vidéos et de supports print, aide à la création de contenu, newsletters, réseaux sociaux, …