Conférence sur les réseaux sociaux – Chapelle-Saint-Laurent

L’association Familles rurales de La Chapelle-Saint-Laurent a organisé une soirée conférence-débat sur internet et les réseaux sociaux « Comment accompagner son enfant dans une utilisation responsable ? ».

Elle était animée par Guillaume Dorai, éducateur de la structure « Log.in prévention, citoyenneté et numérique ». Une trentaine de personnes ont répondu présent. Internet, Snapchat, Facebook, le droit à l’image et la E-réputation ont été au cœur des discussions. L’intervenant a insisté sur l’éducation au numérique des enfants et l’importance du rôle des parents. Certaines de ses interventions sont aussi en direction des collégiens et lycéens. Plusieurs parents présents ont émis le souhait que des interventions sur le numérique soient mises en place dans les établissements scolaires.
Cette soirée fait suite à une première soirée sur l’adolescence en novembre 2016 et ces deux soirées font partie d’un cycle de trois soirées parentalité organisée par Familles rurales de La Chapelle-Saint-Laurent, un collectif de parents bénévoles et coordonnée par Marie Bariet, animatrice jeunesse à la Fédération départementale Familles rurales.

La troisième soirée aura lieu le mercredi 22 mars à 20 h 30 au même endroit sur le thème « Les addictions et les adolescents, mieux se comprendre pour mieux communiquer »